Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon Salon Propre
5 mai 2008

Il y a des choses marrantes dans la vie

Oui tout à fait. Des petits rien qui donne le sourire, juste comme ça.
Par exemple; je me suis extasiée pendant 3 heures sur la nouvelle table basse du salon.

Croyez le ou non, mais ça a changé mon w-e. La table et moi, on vit une vraie histoire d'amour.
Bref, dans le même registre, celui qui donne le sourire pour rien, il y a une information, plutôt une polémique française : L'annonce ANPE.

Pour ceux qui auraient pas suivi où qui sont comme moi, partis tt le w-e, l'ANPE a diffusé une annonce pour un boulot d'informaticien en Inde, 40h hebdo payées 10 000 à 20 000 roupie soit 160 à 320 €.
Alors forcément, dit comme ça, c'est sur que tout le monde peut s'insurger, c'est un scandale, aussi peu payer blablablabla...

Même le PS a rappliquer.

Mais c'est pas là le plus "drôle". Ce qui est marrant, c'est qu'une personne du syndicat des cadres (oui, ca existe) CFE-CGC déclare :
"cela montre bien qu'on a beaucoup de travail à faire sur la qualité des offres d'emploi"

Qu'est ce qui a de marrant là dedans me direz vous?

Premièrement, je trouver que c'est gonflé, par le biais de cette annonce pour l'Inde, dire que la France est innéfficace en matière d'offre d'emploi.
Ne devrait on pas plutôt se demander pourquoi avec 320€ dans ce pays on vit, alors que le poste réclame un Bac+2 et que le salaire est pratiquement 3 fois supérieur à la moyenne ?
Pourquoi l'Inde ne peut elle pas plus offrir ? Pourquoi là bas vit on avec si peu d'argent ?
Pourquoi les vaches sont elles en liberté dans la rue ? Bon ok la dernière question on s'en fiche.

Deuxièment, et ça c'est vraiment parce qu'en fait, je trouve pas d'autres raisons valables que la première mais faut bien remplir les lignes; personne de s'est demandé si ça interéssé quelqu'un ?

Y'a quand même des gens qui n'ont rien à faire...

Publicité
Commentaires
Mon Salon Propre
Publicité
Archives
Publicité